C’est un peu par hasard, après quelques années d’engagement en politique que Bruno Gerelli est venu à l’apiculture. Sa carrière de dirigeant à EDF dans le commercial et dans la communication ne le prédisposait pas à cette activité. La rencontre avec le Grenoblois Ludovic Maillet, développeur du jeu Bee happy, à la recherche d’un emplacement pour poser ses ruches a été le déclencheur. A l’été 2011 il installe la première ruche dans son jardin à Claix et suit des cours d’apiculture pour découvrir ce nouveau monde.
Bruno Gerelli a animé de 2005 à 2014 un blog consacré à ses passions, le Blog de Bruno Gerelli. C’est pourquoi très rapidement il a fait ses premiers reportages sur la vie des abeilles pour les diffuser sur son blog.
Il est adhérent du Syndicat Apicole Dauphinois et de l’Abeille Dauphinoise qui regroupent de nombreux apiculteurs de l’Isère.
Après 2 ans d’activité comme autoentrepreneur sous la marque commerciale Bee Abeille, il a créé en novembre 2016 la SASU Bee Abeille qui gère aujourd’hui 120 ruches sur 40 emplacements différents.
Fort de toutes ces expériences, en se lançant dans l’apiculture urbaine, il a décidé de transmettre le savoir et la passion que lui ont communiqué les apiculteurs et de mettre son énergie au service des entreprises de Grenoble et des alentours proches qui souhaitent améliorer leurs performances environnementales en s’engageant un peu plus dans la sauvegarde de la biodiversité et des écosystèmes.